Quelles assurances pour votre association ?

lassurancepro.com

Assurance association

Une assurance association
personnalisée

Tout comme les entreprises et les individus, les associations se doivent d’assurer leur responsabilité civile, le fait d'assurer son association étant obligatoire.

Dénichez-la grâce à notre comparateur d’assurances pro pour associations !

Protégez les locaux, le personnel et les membres de votre association

Tout comme les entreprises, les associations sont en proie à des risques variés pouvant engager leur responsabilité propre, celle de leurs dirigeants ou celle de leurs adhérents. Or toute association a une responsabilité civile, pénale et financière envers ses tiers.

Seules les associations de type centre de vacances, de loisirs, de garde de mineurs handicapés ou inaptes, d’organisation de voyages et d’activités sportives ont l’obligation de souscrire à une assurance. Les autres types d’association n'en ont pas l’obligation légale. Pourtant, l’assurance responsabilité civile est vivement recommandée pour tout type d'association, car il peut être particulièrement difficile de surmonter les conséquences financières faisant suite, par exemple, à un accident.

Dans l’optique de se protéger du mieux possible, le dirigeant doit d'abord identifier les besoins et les risques liés aux activités de son association. Il existe différents types de contrats, de la garantie responsabilité civile à la protection multirisque, contrats disposant eux-même de garanties optionnelles. Afin de vous aider à trouver une assurance correspondant à vos besoins et vos attentes, nous mettons à votre disposition notre comparateur d’assurance spécialement conçu pour les associations. Vous pourrez consulter notre comparatif de devis personnalisés et ainsi trouver le contrat le plus adapté.

Actualités de l'assurance pro
PME mutuelle obligatoire Complémentaire santé : une PME sur cinq hors-la-loi
Harmonie Mutuelle affirme que 20% des TPE/PME ne respectent pas la loi sur la généralisation de la complémentaire santé. La loi est-elle mal adaptée ou le manque de condamnation pousse les employeurs à ne pas agir ?
Prévention sécurité et santé au travail Infographie : l’impact économique de la prévention santé et sécurité au travail
Care Labs a publié une infographie tirée d'une étude du cabinet IMS Health qui représente l'impact économique de la prévention santé et sécurité au travail pour les entreprises. Quels investissements pour l'amélioration des conditions de travail ? Quel montant pour les pertes liées aux maladies professionnelles ?
ANI : bilan et chiffres
Au 1er janvier 2016, les structures du secteur privé avaient pour obligation d'avoir mis en place une complémentaire santé pour l'ensemble de leurs salariés en respectant un panier de soins minimum et une prise en charge financière pour moitié. Quels chiffres peut-on en tirer quatre mois plus tard ?
Généralisation de la complémentaire santé Les complémentaires santé collectives se multipliaient déjà avant la généralisation
La Drees a publié une étude démontrant notamment que les contrats collectifs étaient en nette augmentation avant même que la généralisation des complémentaires santé ne soit obligatoire. Quelles autres conclusions peut-on tirer de cette étude ? Quels en sont les chiffres marquants ? 
Etude structures comparatifs mutuelle collective 2015 Mutuelle collective obligatoire : études des entreprises et des contrats choisis
Depuis l'accord national interprofessionnel (ANI), les entreprises et associations du secteur privé sont dans l'obligation de proposer une couverture santé à leurs salariés. Pour trouver le meilleur contrat, ces structures ont effectué des comparatifs, que nous avons étudiés.
Guides de l'assurance professionnelle
Comment bien assurer ses locaux Association, comment bien assurer vos locaux ?
Si vous possédez une association vous devez assurer vos locaux. Néanmoins, assurer ce type de locaux diverge si vous êtes locataire ou propriétaire des lieux. Dans ce guide, nous vous expliquons ces différences.
Souscrire une assurance association Pourquoi souscrire une assurance association ?
Une association peut comporter de nombreux risques, que ce soit pour les membres ou les dirigeants. Il est nécéssaire de se protéger convenablement en cas d'accident, vol, dommages à un tiers etc. Ce guide vous permettra d'être mieux informer sur les différentes garanties et protections des associations.