Vous êtes artisan ? Comparez les assurances pro

lassurancepro.com

Assurance artisan

Artisans : une assurance adaptée
à votre activité

Artisans, votre métier vous demande beaucoup d’outils et d’équipements. En cas de soucis, vous pourriez vite vous retrouver démunis et dans l’incapacité de travailler.

Afin de vous garantir de continuer d'exercer votre profession sans encombre, des assureurs proposent désormais des formules d'assurance pour artisans. Trouvez la vôtre dès maintenant.

Comment bien se protéger en tant qu'artisan ?

Bien souvent, être artisan, c’est posséder ou louer des outils de production onéreux, un à plusieurs bâtiments, des marchandises à stocker, etc. Et comme pour la maison d'un particulier, les locaux professionnels sont soumis à de nombreux risques : incendie, dégât des eaux, vol, etc. auxquels il faut ajouter les incidents propres aux activités professionnelles : blessure d'un collaborateur, bris de machine par exemple. De tels incidents peuvent avoir de graves impacts sur votre activité et altérer son chiffre d'affaires par les dépenses alors obligatoires dans les éventuelles réparations ou remise aux normes des locaux et matériel.

En ce sens, il est important de protéger l'ensemble des composantes de votre activité, ressources humaines comprises, afin de vous protéger toute mauvaise passe professionnelle si un incident venait à se produire. L’artisan se doit de prévoir la protection de ses biens professionnels mais également une protection sociale. Sa responsabilité civile vis-à-vis de ses clients est aussi engagée, d’où la nécessité de se couvrir correctement.

Vous pouvez trouver les meilleures offres grâce à notre comparateur d'assurance pour artisans. Il existe en effet de nombreux types de contrats d'assurances qui permettent d'assurer la sécurité des activités artisanales. N’hésitez pas à demander des devis, ils sont gratuits et sans engagement !

Actualités de l'assurance pro
salariés mutuelle collective obligatoire Les salariés ne se retrouvent pas dans la mutuelle obligatoire
La majorité des salariés s’inquiètent concernant la mutuelle collective obligatoire. Beaucoup d’employés du privé cherchent une complémentaire ou une surcomplémentaire santé pour faire face aux aléas de la vie. Quelles sont leurs inquiétudes ?
Groupama, bientôt une assurance robot sans chauffeur ?
Pendant le forum international de la robotique agricole, qui s'est tenu les 18 et 19 novembre dernier, Groupama a annoncé travailler sur une police d'assurance spécifique aux robots sans moteur. Ce nouveau produit sera plus adapté qu'actuellement, au vu de la non-différenciation entre automate avec chauffeur ou non.
Assurance supply chain Deloitte, Allianz et Siaci Saint Honoré assurent la supply chain
Deloitte, Siaci Saint Honoré et Allianz Global Corporate se sont alliés pour créer une assurance plus performante pour les supply chain. Ils sont partis d’un constat principal : la supply chain n’est pas assurée sur toutes ses composantes. Les trois acteurs ont alors mis en place une solution pour y répondre.
Standardisation attestation garantie décennale L’arrêté ministériel sur la standardisation des attestations d’assurance pour les garanties décennales publié
Décidé dans le cadre de la loi Hamon, le principe de standardisation des attestations d'assurance en responsabilité décennale a été publié au Journal Officiel le 13 janvier 2016 par arrêté ministériel. Quel objectif ? Quelles mentions minimale sont concernées ?
Cas de dispense Mutuelle Collective obligatoire Mutuelle collective obligatoire : le décret sur les cas de dispense a été publié
Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé se voient obligées d'imposer une mutuelle collective obligatoire à tous leurs salariés. Toutefois, depuis l'entrée en vigueur du décret d'application à cette même date, certains cas de dispense ont été mis en place.
Guides de l'assurance professionnelle
Le guide de la RC Pro La responsabilité civile professionnelle
La RC Pro est un produit d'assurance primordial pour la sécurité d'une entreprise ou d'une activité professionnelle, cependant elle reste un produit méconnu. Voilà un guide qui répondra à vos questions : la RC Pro est-elle obligatoire ? Quelles sont les garanties auxquelles je peux souscrire, dans quel but et pourquoi ?