Assurez votre entreprise et exercez sereinement

lassurancepro.com

Assurance entreprise

Votre assurance entreprise
au meilleur prix

Entre les dommages que pourrait subir l'entreprise, ceux qu'elle pourrait causer à d'autres et les accidents pouvant survenir au sein du personnel, les risques encourus par une entreprise sont nombreux... C'est pourquoi il est essentiel de souscrire à une assurance entreprise, qu'il vous faut choisir avec soin.

Pour cela, remplissez notre formulaire afin que nous puissions vous présenter les meilleures formules, selon vos attentes.

Une assurance sur-mesure pour votre entreprise

En ce qui concerne les entreprises, quelle que soit leur taille, il existe de nombreux contrats proposant des garanties variées et ajustables. Concrètement, il existe trois types de risques : les dommages que peut subir l’entreprise, les dommages qu’elle pourrait causer aux autres (couverts par la responsabilité civile) et les incidents survenant sur les personnes, chef d'entreprise ou salarié, comme la maladie, l’invalidité ou le décès.

Certaines assurances sont obligatoires selon les secteurs d’activité. La responsabilité décennale par exemple, est obligatoire pour les professionnels du bâtiment. La responsabilité civile, si elle n’est pas obligatoire dans tous les secteurs d’activité, est pourtant fortement recommandée afin de couvrir la responsabilité en cas de dommages causés aux tiers (perte de document, accident chez un client ou un partenaire, insatisfaction d’un client, blessure d’un visiteur à l'intérieur de vos locaux, etc.). C'est pourquoi il est essentiel pour l’entreprise de faire un point sur ses besoins afin de souscrire au contrat le plus adapté.

Si l’entreprise n’est pas ou mal assurée, elle devra faire financièrement face aux réparations de tous types. Dès lors, les conséquences financières et matérielles peuvent être désastreuses et mettre en péril l’équilibre de la société. Pour éviter tout incident, comparez les contrat idéaux grâce à notre comparateur d’assurance spécialement destiné aux entreprises.

Actualités de l'assurance pro
salariés mutuelle collective obligatoire Les salariés ne se retrouvent pas dans la mutuelle obligatoire
La majorité des salariés s’inquiètent concernant la mutuelle collective obligatoire. Beaucoup d’employés du privé cherchent une complémentaire ou une surcomplémentaire santé pour faire face aux aléas de la vie. Quelles sont leurs inquiétudes ?
PME mutuelle obligatoire Complémentaire santé : une PME sur cinq hors-la-loi
Harmonie Mutuelle affirme que 20% des TPE/PME ne respectent pas la loi sur la généralisation de la complémentaire santé. La loi est-elle mal adaptée ou le manque de condamnation pousse les employeurs à ne pas agir ?
Assurance supply chain Deloitte, Allianz et Siaci Saint Honoré assurent la supply chain
Deloitte, Siaci Saint Honoré et Allianz Global Corporate se sont alliés pour créer une assurance plus performante pour les supply chain. Ils sont partis d’un constat principal : la supply chain n’est pas assurée sur toutes ses composantes. Les trois acteurs ont alors mis en place une solution pour y répondre.
La prévention santé en entreprise Prévention santé en entreprise : la demande en France est encore faible malgré la prise de conscience
Le secteur de la complémentaire santé propose de plus en plus d'offres liées à la prévention en entreprise. Si les sociétés ont de plus en plus conscience de l'importance de cette prévention, investissent-elles pour autant ? Quels programmes proposent ces offres ? Quels sont les enjeux de la prévention ?
Mutuelle obligatoire : les accords de branche et DUE retardent la généralisation
Quatre mois après l'ANI il semblerait, selon le directeur des assurances collectives du Crédit agricole assurances que le nombre de salariés y ayant souscrit n'est pas aussi élevé qu'on le pense, et ce à cause des négociations des accords de branche et des cas de dispense des salariés. 
Guides de l'assurance professionnelle
Catastrophe naturelle et assurance pro Comment être assuré après une catastrophe naturelle ?
Selon la zone géographique dans laquelle est implantée une entreprise, elle peut présenter davantage de risques qu'une autre d'être frappée par une catastrophe naturelle. Inondation, tempête... Découvrez notre guide pour savoir comment être indemnisé des dégâts causés par un tel événement, et réduire la perte financière qui découle de la possible suspension des activités qu'il peut entraîner.
Cybercriminalité et assurance Assurance et cybercriminalité
La cybercriminalité présente des risques conséquents pour les entreprises : la violation de données, la perte de chiffre d'affaires, ou encore les frais importants liés à la réparation des dégâts causés sont des faits trop peu envisagés par les entreprises qui n'en sont pas à l'abri. Pourtant, des solution de prévention et de couverture sont mis en place par des compagnies d'assurance.
assurance grands risques Les nouveaux besoins d'assurance face aux grands risques
Les entreprises se trouvent impactés par ce qu'on appelle les grands risques. On ne l'imagine pas, mais la guerre au moyen-Orient peut toucher une entreprise française. Si un site de production se trouve par exemple dans une zone dangereuse et subit une fermeture, cela aura un effet majeur sur la société qui en dépend. C'est pourquoi de nouveaux besoins de couvertures se manifestent.
Véhicule personnel au travail Utiliser son véhicule personnel au travail
Vous effectuez régulièrement des déplacements professionnels tels que des réunions avec des fournisseurs ou des rendez-vous administratifs ? Etes-vous certain d'être bien couvert par votre assurance auto ?