Commerçants : assurez votre activité

lassurancepro.com

Assurance commerçant

Être commerçant
présente quelques risques

Vous êtes commerçant et vous souhaitez protéger correctement vos biens et votre activité ? Maintenez votre travail et votre chiffre d’affaire grâce à une assurance pro commerçant.

Couvrez-vous au mieux en comparant les différentes offres de nos partenaires grâce à notre comparateur d’assurance professionnelle pour commerçant !

Pourquoi souscrire une assurance pour commerçant ?

En tant que commerçant, vous êtes considéré comme chef d’entreprise. Votre responsabilité professionnelle (et civile) peut être engagée en cas de dommages causés à des tiers (clients, personnel, locaux, matériel, etc.). Il est de ce fait nécessaire de détenir une couverture appropriée en terme d’assurance responsabilité civile. En conséquence, au cours de la création du commerce, il est important de procéder à un inventaire des biens à assurer et d'étudier les risques relatifs à l'activité du commerce, dans le but de s'assurer en conséquence.

En cas de sinistres, vos locaux, vos équipements (rayonnages, racks, chariots élévateurs..) ainsi que les marchandises stockées (qu’elles vous appartiennent ou non) risquent d’être endommagés, voire inutilisables... Nous savons qu’ils sont vitaux pour vous et votre activité, c’est pourquoi il est essentiel de bien se protéger afin de préserver l’entreprise, et être indemnisé à hauteur du préjudice subi.

Par ailleurs, votre entreprise peut être mise en cause en cas de dommages causés à des tiers, si des clients mettent en cause un produits que vous leur auriez vendu, par exemple, et que vous pourriez être amené à retirer de la vente. Il est ainsi essentiel de disposer, en règle générale, d’une couverture adaptée en terme d’assurance de responsabilité civile professionnelle.

Actualités de l'assurance pro
salariés mutuelle collective obligatoire Les salariés ne se retrouvent pas dans la mutuelle obligatoire
La majorité des salariés s’inquiètent concernant la mutuelle collective obligatoire. Beaucoup d’employés du privé cherchent une complémentaire ou une surcomplémentaire santé pour faire face aux aléas de la vie. Quelles sont leurs inquiétudes ?
Cas de dispense Mutuelle Collective obligatoire Mutuelle collective obligatoire : le décret sur les cas de dispense a été publié
Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé se voient obligées d'imposer une mutuelle collective obligatoire à tous leurs salariés. Toutefois, depuis l'entrée en vigueur du décret d'application à cette même date, certains cas de dispense ont été mis en place.
cyber-assurance entreprises france Les entreprises françaises face aux cyber-risques
La cybercriminalité vise aussi bien les particuliers que les entreprises. Les conséquences pour ces dernières peuvent être fatales : documents bancaires, secrets commerciaux, brevets, système de sécurité peuvent ainsi être dérobés ou usurpés en toute discrétion, par le biais de cyber-attaques ciblées...
Evolution cyber-attaques Nouvelles cyber-attaques : nouveaux dommages
Les entreprises vont devoir s'assurer contre les cyber-risques, qui évoluent grandement ces dernières années du fait de l'interconnectivité des appareils et des entreprises. Un rapport d'Allianz Global Corporate Specialty le démontre.
insaisissabilité entrepreneuve individuel La déclaration d'insaisissabilité désormais automatique
Les entrepreneurs individuels ne doivent plus remplir de déclaration d'insaisissabilité pour protéger leur résidence principale. Découvrez la nouvelle disposition pour la protection du patrimoine personnel des entrepreneurs individuels.