Les meilleures assurances pour professions libérales

lassurancepro.com

Assurance profession libérale

Profession libérale : protégez
votre activité

Médecins, avocats, architectes, artistes-compositeurs, experts-comptables… Les travailleurs ayant le statut libéral n’ont pas la même protection sociale que les salariés.

Sachez qu’il existe des mutuelles spéciales pour les statuts libéraux. Comparez maintenant pour trouver la formule la plus adaptée.

En profession libérale, il vous faut aussi protéger votre activité !

Le terme de profession libérale désigne l'ensemble des professions exercées par une personne, individuellement, sous sa responsabilité personnelle. Les travailleurs libéraux appartiennent au Régime Social des Indépendants (RSI). La loi Madelin, en date du 11 février 1994, permet à ces travailleurs non-salariés non agricoles (TNSNA) de bénéficier de déductions fiscales et de compléments de pensions de retraites.

Si ces professions ne sont pas toujours réglementées, elles n'en restent pas moins soumises à certains risques : accident, perte de documents, client insatisfait mais aussi incendie, dégât des eaux, inondation… Autant d'événements qui exigent des réparations pouvant mettre en péril votre activité. Mais ces imprévus ne sont pas des fatalités. Pour s’en protéger, il convient de souscrire une assurance profession libérale... avant qu'ils ne surviennent. Ainsi, votre assureur financera pour vous les réparations nécessaires, et vous fera gagner un temps précieux dans la gestion des dossiers de sinistre le cas échéant.

Vous pouvez trouver l'assurance la plus adaptée à votre activité professionnelle grâce à notre comparateur d’assurance spécialement conçu pour les indépendants ayant le statut de profession libérale. Faites le point sur vos besoins, renseignez-les puis grâce aux critères que vous aurez entrés dans notre formulaire, nous vous présenterons les offres idéales. Vous aurez ainsi l’occasion de consulter des devis en ligne gratuitement, mais aussi d’entrer en contact avec les courtiers et assureurs pro dans le but de trouver le contrat adapté à votre statut et respectueux de l'ensemble de vos besoins.

Actualités de l'assurance pro
cyber-assurance entreprises france Les entreprises françaises face aux cyber-risques
La cybercriminalité vise aussi bien les particuliers que les entreprises. Les conséquences pour ces dernières peuvent être fatales : documents bancaires, secrets commerciaux, brevets, système de sécurité peuvent ainsi être dérobés ou usurpés en toute discrétion, par le biais de cyber-attaques ciblées...
Evolution cyber-attaques Nouvelles cyber-attaques : nouveaux dommages
Les entreprises vont devoir s'assurer contre les cyber-risques, qui évoluent grandement ces dernières années du fait de l'interconnectivité des appareils et des entreprises. Un rapport d'Allianz Global Corporate Specialty le démontre.
insaisissabilité entrepreneuve individuel La déclaration d'insaisissabilité désormais automatique
Les entrepreneurs individuels ne doivent plus remplir de déclaration d'insaisissabilité pour protéger leur résidence principale. Découvrez la nouvelle disposition pour la protection du patrimoine personnel des entrepreneurs individuels.
partenariat groupama et airinov Groupama : des drones en agriculture
Groupama s'associe avec Airinov, leader du marché des drones en agriculture pour mettre en place de nouvelles prestations au profit des exploitants agricoles propriétaires de drones. Explication des objectifs et des nouveautés apportés par ce nouveau partenariat.
Assurance récolte Assurance récolte : création d'un "contrat-socle" pour les agriculteurs
Les services du ministère de l’Agriculture, la Fédération Française des sociétés d’assurance et quelques organisations professionnelles du secteur s'unissent pour la mise en place d'un nouveau contrat d'assurance contre les risques climatiques à destination des agriculteurs. 
Guides de l'assurance professionnelle
Rachat de crédits professions libérales Professions libérales et rachat de crédits
Le rachat d'emprunt peut être proposé à une profession libérale mais doit faire l'objet d'une étude particulière et auprès d'organismes dédiés. Chaque professionnel libéral peut y trouver plusieurs intérêts. Voici certains éléments de réponse.
Trouver une assurance profession libérale Comment trouver son assurance profession libérale ?
Toutes les professions comportent des risques. Les professions libérales sont nombreuses et très variées. C'est la raison pour laquelle il est important d'ajuster ses garanties. Nous vous expliquons comment trouver le contrat qui correspond à vos besoins.