Les autoentrepreneurs aussi doivent s'assurer au mieux

lassurancepro.com

Assurance auto-entrepreneur

Vous êtes auto-entrepreneur ?
Comparez les assurances

L’auto-entrepreneur est un statut juridique de micro entreprise. Il bénéficie notamment d’une fiscalité avantageuse, et de formalités administratives simplifiées.

En cas de problème causé à un tiers, vous risquez sans cette assurance de devoir verser des indemnités financières très élevées à ce dernier. Anticipez d'éventuels désagréments ! Comparez nos assurances pour auto-entrepreneur.

Les spécificités du statut d’auto-entrepreneur

Bien souvent, un auto-entrepreneur investit beaucoup d'argent dans son projet. Un sinistre étant vite arrivé, sans assurance, le remboursement des dégâts causés peut rapidement mettre sur la paille une entreprise naissante. Voilà pourquoi il est important pour un auto-entrepreneur d'être bien assuré. En plus, ce statut juridique est particulier et profite de quelques avantages !

Par auto-entrepreneur, nous entendons toute personne physique voulant exercer à titre principal ou secondaire une activité commerciale voire même artisanale. Contrairement à un simple salarié, il est entièrement responsable de ses activités professionnelles. C’est bien à cause de ce point particulier de responsabilité qu’un auto-entrepreneur se doit de souscrire une bonne assurance.

Dans cette optique, l’assurance responsabilité civile est indispensable pour éviter toute contrariété d’ordre financière. Ainsi, grâce à cette dernière, vous serez couvert en termes de dommages matériels et immatériels mais aussi corporels. Pour être davantage à l’abri, l’assurance multirisque vous permettra également de sécuriser vos activités professionnelles. De ce point de vue, vous pourrez aisément choisir les garanties qui répondent le plus à vos besoins et vos attentes (vol, incendie etc.).

Actualités de l'assurance pro
agriculteurs catastrophes climatiques Des aides pour les agriculteurs victimes des conditions climatiques
Les conditions climatiques du dernier printemps ont impacté les récoltes. Des mesures vont être prises pour aider les agriculteurs en difficulté à obtenir plus de garanties et à les aider à souscrire une assurance récolte.
Assurance supply chain Deloitte, Allianz et Siaci Saint Honoré assurent la supply chain
Deloitte, Siaci Saint Honoré et Allianz Global Corporate se sont alliés pour créer une assurance plus performante pour les supply chain. Ils sont partis d’un constat principal : la supply chain n’est pas assurée sur toutes ses composantes. Les trois acteurs ont alors mis en place une solution pour y répondre.
Standardisation attestation garantie décennale L’arrêté ministériel sur la standardisation des attestations d’assurance pour les garanties décennales publié
Décidé dans le cadre de la loi Hamon, le principe de standardisation des attestations d'assurance en responsabilité décennale a été publié au Journal Officiel le 13 janvier 2016 par arrêté ministériel. Quel objectif ? Quelles mentions minimale sont concernées ?
cyber-assurance entreprises france Les entreprises françaises face aux cyber-risques
La cybercriminalité vise aussi bien les particuliers que les entreprises. Les conséquences pour ces dernières peuvent être fatales : documents bancaires, secrets commerciaux, brevets, système de sécurité peuvent ainsi être dérobés ou usurpés en toute discrétion, par le biais de cyber-attaques ciblées...
Evolution cyber-attaques Nouvelles cyber-attaques : nouveaux dommages
Les entreprises vont devoir s'assurer contre les cyber-risques, qui évoluent grandement ces dernières années du fait de l'interconnectivité des appareils et des entreprises. Un rapport d'Allianz Global Corporate Specialty le démontre.
Guides de l'assurance professionnelle
Choisir son assurance chef d'entreprise Quelle assurance souscrire quand on est chef d'entreprise ?
La responsabilité civile professionnelle et l'assurance multirisque professionnelle sont deux types de contrat. Nous vous aidons à comprendre lequel des deux est le plus adapté pour votre entreprise.
Tarifs assurance auto-entrepreneur Comprendre les différents tarifs de l’assurance auto-entrepreneur
Les tarifs d’une assurance auto entrepreneur varient considérablement. En cause, les styles d’auto entrepreneuriat mais aussi le choix des garanties peuvent faire grimper le prix, d’où la nécessité d’utiliser un comparateur d’assurance.
Quelle assurance choisir pour un auto-entrepreneur Responsabilité civile professionnelle, Multirisque professionnelle, quel type d’assurance pour un auto-entrepreneur ?
En devenant auto entrepreneur, vous êtes responsable professionnellement de vos actes en plus de la responsabilité civile. C’est pourquoi il est nécessaire de bien se couvrir de tous incidents causés à autrui ou subi.