Les assurances RC pro mises en concurrence

lassurancepro.com

RC pro

Garantissez votre sécurité grâce à la responsabilité civile

Dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle, tout individu est susceptible de causer des dommages matériels ou corporels.

Dans ce cas, ce serait la responsabilité civile du fautif qui serait engagée sous la dénomination de Responsabilité Civile professionnelle, ou RC pro. Trouvez le contrat idéal dès maintenant.

La responsabilité civile pour réparer les préjudices à autrui

Si un incident survient et porte préjudice à un client, partenaire ou tout simplement à une personne extérieure à l'entreprise, vous serez tenu pour responsable. Or, l'article 1382 du Code Civil veut que toute personne portant préjudice à autrui le répare. Cette responsabilité peut être lourde de conséquences. Et pour cause, les indemnités financières pour réparer votre tort peuvent être très importantes et troubler l'équilibre de l'entreprise voire la mettre en péril. Dans ce contexte, il est essentiel de souscrire un contrat dont les garanties comprennent une responsabilité civile professionnelle. Votre assurance indemnisera alors pour vous les victimes potentielles causées par vous-même, un salarié ou encore un équipement de l'entreprise.

L'assurance responsabilité civile pro n'est pas obligatoire dans tous les secteurs d'activité. Elle est pourtant vivement recommandée pour les raisons citées plus haut. Les formules existantes sur le marché sont la plupart du temps personnalisables, chaque souscripteur peut alors y choisir des garanties additionnelles en fonction de son activité et des risques qui en découlent.

Grâce à notre simulateur, vous pouvez trouver le contrat le plus adapté à votre activité. Il vous suffit pour cela de remplir notre questionnaire, après quoi nous vous présenterons une liste de formules adaptées à votre situation. Vous pourrez ensuite consulter nos devis et entrer en contact avec les assureurs.

Actualités de l'assurance pro
Evolution cyber-attaques Nouvelles cyber-attaques : nouveaux dommages
Les entreprises vont devoir s'assurer contre les cyber-risques, qui évoluent grandement ces dernières années du fait de l'interconnectivité des appareils et des entreprises. Un rapport d'Allianz Global Corporate Specialty le démontre.
insaisissabilité entrepreneuve individuel La déclaration d'insaisissabilité désormais automatique
Les entrepreneurs individuels ne doivent plus remplir de déclaration d'insaisissabilité pour protéger leur résidence principale. Découvrez la nouvelle disposition pour la protection du patrimoine personnel des entrepreneurs individuels.
L'impact de la loi Pinel sur les artisans La loi Pinel balise le statut d'artisan
La loi Pinel vient après la loi Duflot pour faire bénéficier les Français souhaitant louer un bien immobilier neuf d'une défiscalisation. Mais la loi Pinel intervient également auprès des entreprises, instaurant des gardes-fous autour des statuts et des métiers, pour mieux le sprotéger.
Le Baromètre Axa Entreprises révèle les peurs des dirigeants Baromètre Axa : les préoccupations des chefs d'entreprises
Axa réalise beaucoup d'études et de baromètres. Le dernier : le baromètre Axa Entreprises. Cette étude a été réalisée sur 39 jours parmi des patrons de PME de 10 à 500 salariés. Nous vous révélons leurs plus grosses craintes : le numérique, l'emploi, les procédures, la trésorerie...
Loi Pinel : les nouvelles obligations Loi Pinel : les nouvelles obligations des auto-entrepreneurs
Le projet de loi dénommé "projet de loi Pinel", relatif à l'économie pour les artisans-commerçants et TPE a été adopté le 18 février dernier à l'Assemblée Nationale. Il prévoit de nouvelles obligations pour les micro-entrepreneurs.
Guides de l'assurance professionnelle
Assurance RC pro Comment choisir son assurance RC pro ?
Qu'est-ce que la responsabilité civile professionnelle ? Dans quel cas doit-on y souscrire ? Comment trouver le contrat idéal ? Nous vous expliquons tout...
L'assurance responsabilité civile pro L'assurance responsabilité civile professionnelle : pourquoi est-elle indispensable ?
L'assurance responsabilité civile professionnelle permet de vous couvrir de tous dommages causés à des tiers, des clients ou des fournisseurs (faute professionnelle, négligence, etc.). Autant dire qu’elle est plus que nécessaire.
Responsabilité Civile professionnelle RC pro Responsabilité civile professionnelle : qu'est-ce que c'est ?
Dans le cadre de l’exercice de son activité pro, tout individu est susceptible de causer des dommages matériels ou corporels. Dans ce cas, ce serait la responsabilité civile du fautif qui serait engagée, dans ce cas-là sous la dénomination de Responsabilité Civile professionnelle, ou RC pro.