Loi ANI : comparaison de mutuelles collectives obligatoires

lassurancepro.com

Mutuelle groupe

Une mutuelle entreprise adaptée
aux salariés de votre TPE / PME

Dès le 1er janvier 2016, toutes les entreprises auront pour obligation d'assurer leurs salariés, suite à l'Accord National Interprofessionnel du 11/01/2013 (ANI).

Nos mutuelles partenaires proposent des garanties spécifiques répondant aux obligations légales, tout en offrant une protection santé complète.

Tarification et comparaison de devis immédiates et sans engagement.

Mutuelle pro : une complémentaire santé pour tous les salariés

De nombreuses entreprises font le choix de souscrire à une mutuelle santé collective. En effet, elle présente un grand nombre d’avantage tant pour le souscripteur que pour les employés. Pour le bénéficiaire, le contrat collectif propose des garanties égales voire supérieures à un contrat individuel mais à moindre coût, puisqu’une partie est financée par l’entreprise. De plus, le conjoint et les enfants sont également couverts par ce type de contrat. L’entreprise, quant à elle, bénéficie d’avantages fiscaux et sociaux importants avec une part du bénéfice imposable déduite.

Aujourd’hui, ce contrat est facultatif et c’est l’entreprise qui décide si elle souhaite y souscrire. A partir du 1er janvier 2016, toutes les entreprises auront l’obligation de mettre à disposition de leur personnel un contrat mutuelle pro répondant à des obligations légales.

L’entreprise doit identifier les besoins de ses employés afin de leur proposer les couvertures optimales. Il est recommandé pour l'employeur, dans cette optique, de consulter un comparateur d’assurance pro afin de trouver le contrat le plus adapté à sa structure et son personnel.

L'AssurancePRO.com, premier comparateur de mutuelles professionnelles pour TPE et PME en temps réel, vous propose plusieurs devis mutuelle pro de façon immédiate. Les contrats proposés par nos mutuelles partenaires, sélectionnés par nos soins, répondent aux obligations légales et offre à vos salariés une protection santé complète et de qualité.


Actualités de l'assurance pro
Mutuelle obligatoire : les accords de branche et DUE retardent la généralisation
Quatre mois après la mise en application de la mutuelle d'entreprise obligatoire il semblerait, selon le directeur des assurances collectives du Crédit agricole assurances que le nombre de salariés y ayant souscrit n'est pas aussi élevé qu'on le pense, et ce à cause des négociations des accords de branche et des cas de dispense des salariés. 
Prévention sécurité et santé au travail Infographie : l’impact économique de la prévention santé et sécurité au travail
Care Labs a publié une infographie tirée d'une étude du cabinet IMS Health qui représente l'impact économique de la prévention santé et sécurité au travail pour les entreprises. Quels investissements pour l'amélioration des conditions de travail ? Quel montant pour les pertes liées aux maladies professionnelles ?
ANI : bilan et chiffres
Au 1er janvier 2016, les structures du secteur privé avaient pour obligation d'avoir mis en place une complémentaire santé pour l'ensemble de leurs salariés en respectant un panier de soins minimum et une prise en charge financière pour moitié. Quels chiffres peut-on en tirer quatre mois plus tard ?
Généralisation de la complémentaire santé Les complémentaires santé collectives se multipliaient déjà avant la généralisation
La Drees a publié une étude démontrant notamment que les contrats collectifs étaient en nette augmentation avant même que la généralisation des complémentaires santé ne soit obligatoire. Quelles autres conclusions peut-on tirer de cette étude ? Quels en sont les chiffres marquants ? 
Etude structures comparatifs mutuelle collective 2015 Mutuelle collective obligatoire : études des entreprises et des contrats choisis
Depuis l'accord national interprofessionnel (ANI), les entreprises et associations du secteur privé sont dans l'obligation de proposer une couverture santé à leurs salariés. Pour trouver le meilleur contrat, ces structures ont effectué des comparatifs, que nous avons étudiés.
Guides de l'assurance professionnelle
Congé maternité pour autoentrepreneur Autoentrepreneur : les droits en cas de congé maternité et paternité
Le régime des autoentrepreneurs étant assez particulier, qu'en est-il de la couverture de ces travailleurs en cas de congé maternité? A quoi peuvent prétendre les autoentrepreneurs en termes d'indemnités et pour quelle période ? Les réponses à toutes ces questions.
Généralisation de la complémentaire santé Généralisation de la complémentaire santé : qui est concerné?
Au 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé devront proposer une complémentaire santé à leurs salariés. Explications.
quelles exceptions à la mutuelle pro Mutuelle collective obligatoire : les cas de dispense
Chaque entreprise devra mettre en place une couverture complémentaire à partir du 1er janvier 2016. Obligatoire pour tous les salariés, il existe cependant différentes situations selon lesquelles vous pourrez rédiger une demande de dispense d'adhésion à ce nouveau dispositif.
Comment tirer profit de l'ANI ? Tirer parti de l'ANI
L'Accord National Interprofessionnel impose à toutes les entreprises (PME, TPE, Groupes, Multinationales,...) de pouvoir proposer une offre de complémentaire santé à ses salariés au 1er janvier 2016. Comment tourner ce devoir à son avantage ?
généralisation mutuelle d'entreprise Vidéo : mettre en place la généralisation de la mutuelle d'entreprise
Pierre Jean Mandran, expert comptable, a participé à la série " 3 minutes contre les idées reçues " du quotidien Les Echos. Durant cette interview, il apporte des précisions sur la mise en place de la mutuelle d'entreprise obligatoire.