Assurer sa responsabilité civile en tant que fleuriste

lassurancepro.com

RC pro fleuriste

Une responsabilité civile pro
pour les fleuristes

En tant que fleuriste, vous couvrir avant, pendant et après vos prestations est primordial afin d’anticiper la prise en charge de soucis survenus à vos clients par le biais des produits que vous commercialisez.

Une assurance RC pro fleuriste vous permettra d’exercer votre métier sans crainte !

Couvrez votre activité avec une RC pro fleuriste

Un fleuriste comme tout autre type de commerçant, peut être confronté à divers litiges du fait de son activité. Pour protéger celle-ci contre les aléas du quotidien, il existe des contrats d’assurance responsabilité civile professionnelle bien adapté à chaque besoin, pour vous sortir de situations pouvant mettre en péril vos finances ou votre enseigne.

Les préjudices liés au métier de fleuristes peuvent être corporels, matériels et immatériels. Par exemple, un de vos employés blesse un client en sortant des bacs à fleur. Imaginons d’autre part qu’un autre client vous confie son véhicule pour le décorer à l’occasion d’un mariage. Mais alors que vous vous attelez à fixer la composition florale, vous détériorez le capot de sa voiture. Cette situation n’est qu’on exemple parmi tant d’autres qui présente l’intérêt de souscrire une assurance responsabilité civile contre les risques liés au métier de fleuriste.

Le coût d’une garantie RC pro peut changer selon vos attentes et votre activité. Grâce à notre simulateur, vous pouvez d’ores et déjà obtenir une présentation des offres disponibles répondant à vos critères de recherche, gratuitement et en tout transparence. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix en fonction des tarifs et des garanties proposées, pouvant varier selon la compagnie d’assurance !

Autres RC pro : RC pro coiffeur - RC pro boulanger - RC pro transport - RC pro boucher - RC pro traducteur

Actualités de l'assurance pro
Evolution cyber-attaques Nouvelles cyber-attaques : nouveaux dommages
Les entreprises vont devoir s'assurer contre les cyber-risques, qui évoluent grandement ces dernières années du fait de l'interconnectivité des appareils et des entreprises. Un rapport d'Allianz Global Corporate Specialty le démontre.
insaisissabilité entrepreneuve individuel La déclaration d'insaisissabilité désormais automatique
Les entrepreneurs individuels ne doivent plus remplir de déclaration d'insaisissabilité pour protéger leur résidence principale. Découvrez la nouvelle disposition pour la protection du patrimoine personnel des entrepreneurs individuels.
L'impact de la loi Pinel sur les artisans La loi Pinel balise le statut d'artisan
La loi Pinel vient après la loi Duflot pour faire bénéficier les Français souhaitant louer un bien immobilier neuf d'une défiscalisation. Mais la loi Pinel intervient également auprès des entreprises, instaurant des gardes-fous autour des statuts et des métiers, pour mieux le sprotéger.
Le Baromètre Axa Entreprises révèle les peurs des dirigeants Baromètre Axa : les préoccupations des chefs d'entreprises
Axa réalise beaucoup d'études et de baromètres. Le dernier : le baromètre Axa Entreprises. Cette étude a été réalisée sur 39 jours parmi des patrons de PME de 10 à 500 salariés. Nous vous révélons leurs plus grosses craintes : le numérique, l'emploi, les procédures, la trésorerie...
Loi Pinel : les nouvelles obligations Loi Pinel : les nouvelles obligations des auto-entrepreneurs
Le projet de loi dénommé "projet de loi Pinel", relatif à l'économie pour les artisans-commerçants et TPE a été adopté le 18 février dernier à l'Assemblée Nationale. Il prévoit de nouvelles obligations pour les micro-entrepreneurs.
Guides de l'assurance professionnelle
Assurance RC pro Comment choisir son assurance RC pro ?
Qu'est-ce que la responsabilité civile professionnelle ? Dans quel cas doit-on y souscrire ? Comment trouver le contrat idéal ? Nous vous expliquons tout...
L'assurance responsabilité civile pro L'assurance responsabilité civile professionnelle : pourquoi est-elle indispensable ?
L'assurance responsabilité civile professionnelle permet de vous couvrir de tous dommages causés à des tiers, des clients ou des fournisseurs (faute professionnelle, négligence, etc.). Autant dire qu’elle est plus que nécessaire.
Responsabilité Civile professionnelle RC pro Responsabilité civile professionnelle : qu'est-ce que c'est ?
Dans le cadre de l’exercice de son activité pro, tout individu est susceptible de causer des dommages matériels ou corporels. Dans ce cas, ce serait la responsabilité civile du fautif qui serait engagée, dans ce cas-là sous la dénomination de Responsabilité Civile professionnelle, ou RC pro.