Une RC pro pour les traducteurs et les interprètes

lassurancepro.com

RC pro traducteur / interprète

Traducteurs, interprètes
une RC pro pour votre activité

Le métier de traducteur n'est pas sans risque, étant donné les enjeux du travail qu'il fournit. Il n'est pas improbable qu'une faute de traduction soit commise, dont les conséquences peuvent prendre des proportions considérables.

Pour ne pas nuire à votre carrière et exercer en toute sérénité, découvrez les assurances responsabilité civile pro pour traducteur et interprète.

Vous protéger contre les erreurs

Lorsqu’on est traducteur ou interprète, se tromper en réalisant un contre-sens ou encore des approximations peut arriver lors de l’exercice des fonctions qui nous incombent. Bien que cela puisse passer inaperçu dans la majorité des cas, cela peut représenter bien plus dans le cadre de certaines situations dont les enjeux représentent énormément. Ainsi, les clients ou les tiers peuvent se retrouver face à de lourds soucis financiers voire matériels ou corporels : c’est le cas lors de la traduction de notices sur des produits alimentaires pour un export, ou encore lors de relations politiques internationales.

C’est parce que les impacts de tels faits peuvent varier de niveaux de gravité qu’il est important de souscrire une assurance RC pro adaptée à votre métier. Cette dernière vous permettra d’être couvert contre les erreurs et les négligences que vous pourriez commettre dans vos travaux de traduction. En effet, les victimes de ces actes, qu’ils aient été commis par vous ou vos collaborateurs sont en droit de vous réclamer une indemnisation du fait des préjudices subis. Sachez aussi qu’une responsabilité civile vous protégera aussi des conséquences immatérielles ou des dommages immatériels non consécutifs y compris du fait d’un retard accidentel et de ses conséquences.

Autres RC pro : RC pro coiffeur - RC pro boulanger - RC pro transport - RC pro fleuriste - RC pro boucher

Actualités de l'assurance pro
Evolution cyber-attaques Nouvelles cyber-attaques : nouveaux dommages
Les entreprises vont devoir s'assurer contre les cyber-risques, qui évoluent grandement ces dernières années du fait de l'interconnectivité des appareils et des entreprises. Un rapport d'Allianz Global Corporate Specialty le démontre.
insaisissabilité entrepreneuve individuel La déclaration d'insaisissabilité désormais automatique
Les entrepreneurs individuels ne doivent plus remplir de déclaration d'insaisissabilité pour protéger leur résidence principale. Découvrez la nouvelle disposition pour la protection du patrimoine personnel des entrepreneurs individuels.
L'impact de la loi Pinel sur les artisans La loi Pinel balise le statut d'artisan
La loi Pinel vient après la loi Duflot pour faire bénéficier les Français souhaitant louer un bien immobilier neuf d'une défiscalisation. Mais la loi Pinel intervient également auprès des entreprises, instaurant des gardes-fous autour des statuts et des métiers, pour mieux le sprotéger.
Le Baromètre Axa Entreprises révèle les peurs des dirigeants Baromètre Axa : les préoccupations des chefs d'entreprises
Axa réalise beaucoup d'études et de baromètres. Le dernier : le baromètre Axa Entreprises. Cette étude a été réalisée sur 39 jours parmi des patrons de PME de 10 à 500 salariés. Nous vous révélons leurs plus grosses craintes : le numérique, l'emploi, les procédures, la trésorerie...
Loi Pinel : les nouvelles obligations Loi Pinel : les nouvelles obligations des auto-entrepreneurs
Le projet de loi dénommé "projet de loi Pinel", relatif à l'économie pour les artisans-commerçants et TPE a été adopté le 18 février dernier à l'Assemblée Nationale. Il prévoit de nouvelles obligations pour les micro-entrepreneurs.
Guides de l'assurance professionnelle
Assurance RC pro Comment choisir son assurance RC pro ?
Qu'est-ce que la responsabilité civile professionnelle ? Dans quel cas doit-on y souscrire ? Comment trouver le contrat idéal ? Nous vous expliquons tout...
L'assurance responsabilité civile pro L'assurance responsabilité civile professionnelle : pourquoi est-elle indispensable ?
L'assurance responsabilité civile professionnelle permet de vous couvrir de tous dommages causés à des tiers, des clients ou des fournisseurs (faute professionnelle, négligence, etc.). Autant dire qu’elle est plus que nécessaire.
Responsabilité Civile professionnelle RC pro Responsabilité civile professionnelle : qu'est-ce que c'est ?
Dans le cadre de l’exercice de son activité pro, tout individu est susceptible de causer des dommages matériels ou corporels. Dans ce cas, ce serait la responsabilité civile du fautif qui serait engagée, dans ce cas-là sous la dénomination de Responsabilité Civile professionnelle, ou RC pro.