Quelle RC pro en boucherie charcuterie ?

lassurancepro.com

RC pro boucher / charcutier

Trouvez une RC pro spécialisée
pour les bouchers charcutiers

Quel que soit le secteur dans lequel vous exercez vos activités, bénéficier d’une bonne couverture contre les risques que ces dernières représentent est plus que nécessaire, surtout lorsque l’on est responsable de denrées alimentaires.

Vous tenez une boucherie ou une charcuterie et souhaitez assurer vos prestations ? Trouvez l'assurance responsabilité civile pro qui vous correspond !

La RC pro boucherie / charcuterie pour prendre en charge les préjudices causés aux tiers

Quand on exerce une profession dans l’alimentaire, il est primordial de se couvrir contre les dommages pouvant être causés à ses clients ou des tiers, que nos produits en soient à l’origine ou alors qu’il s’agisse des salariés, des locaux ou du matériel qu’ils contiennent. Ainsi, les victimes pourront percevoir une indemnisation, sans ruiner le responsable des faits.

Exercer ses fonctions dans les domaines de la bouche présente des responsabilités vis-à-vis des aliments. En effet, une erreur d’entretien de la viande, des charcuteries ou autres denrées peut entraîner la naissance de bactéries ou de toxines pouvant intoxiquer des clients. Avec ces responsabilités, vous êtes impliqué dans la sécurité alimentaire, ce qui inclue les conséquences de la consommation de vos aliments par des tiers. Même les bouchers ou charcutiers les plus soucieux de la qualité de leurs prestations peuvent rencontrer un problème semblable durant l’une des étapes de fabrication ou de conservation de saucissons, pièces de bœuf, de porc, etc.

N’attendez plus pour comparer les assurances responsabilité civile professionnelles adaptées à votre métier pour couvrir impeccablement votre enseigne des risques financiers que peuvent entraîner les préjudices corporels ou matériels survenus sur des tiers. Optez pour la meilleure protection des professionnels !

Autres RC pro : RC pro coiffeur - RC pro boulanger - RC pro transport - RC pro fleuriste - RC pro traducteur

Actualités de l'assurance pro
Evolution cyber-attaques Nouvelles cyber-attaques : nouveaux dommages
Les entreprises vont devoir s'assurer contre les cyber-risques, qui évoluent grandement ces dernières années du fait de l'interconnectivité des appareils et des entreprises. Un rapport d'Allianz Global Corporate Specialty le démontre.
insaisissabilité entrepreneuve individuel La déclaration d'insaisissabilité désormais automatique
Les entrepreneurs individuels ne doivent plus remplir de déclaration d'insaisissabilité pour protéger leur résidence principale. Découvrez la nouvelle disposition pour la protection du patrimoine personnel des entrepreneurs individuels.
L'impact de la loi Pinel sur les artisans La loi Pinel balise le statut d'artisan
La loi Pinel vient après la loi Duflot pour faire bénéficier les Français souhaitant louer un bien immobilier neuf d'une défiscalisation. Mais la loi Pinel intervient également auprès des entreprises, instaurant des gardes-fous autour des statuts et des métiers, pour mieux le sprotéger.
Le Baromètre Axa Entreprises révèle les peurs des dirigeants Baromètre Axa : les préoccupations des chefs d'entreprises
Axa réalise beaucoup d'études et de baromètres. Le dernier : le baromètre Axa Entreprises. Cette étude a été réalisée sur 39 jours parmi des patrons de PME de 10 à 500 salariés. Nous vous révélons leurs plus grosses craintes : le numérique, l'emploi, les procédures, la trésorerie...
Loi Pinel : les nouvelles obligations Loi Pinel : les nouvelles obligations des auto-entrepreneurs
Le projet de loi dénommé "projet de loi Pinel", relatif à l'économie pour les artisans-commerçants et TPE a été adopté le 18 février dernier à l'Assemblée Nationale. Il prévoit de nouvelles obligations pour les micro-entrepreneurs.
Guides de l'assurance professionnelle
Assurance RC pro Comment choisir son assurance RC pro ?
Qu'est-ce que la responsabilité civile professionnelle ? Dans quel cas doit-on y souscrire ? Comment trouver le contrat idéal ? Nous vous expliquons tout...
L'assurance responsabilité civile pro L'assurance responsabilité civile professionnelle : pourquoi est-elle indispensable ?
L'assurance responsabilité civile professionnelle permet de vous couvrir de tous dommages causés à des tiers, des clients ou des fournisseurs (faute professionnelle, négligence, etc.). Autant dire qu’elle est plus que nécessaire.
Responsabilité Civile professionnelle RC pro Responsabilité civile professionnelle : qu'est-ce que c'est ?
Dans le cadre de l’exercice de son activité pro, tout individu est susceptible de causer des dommages matériels ou corporels. Dans ce cas, ce serait la responsabilité civile du fautif qui serait engagée, dans ce cas-là sous la dénomination de Responsabilité Civile professionnelle, ou RC pro.